Votre panier
Fermer Alternative Icône
Un message à nos clients concernant COVID 19. Les commandes ne seront provisoirement servies qu'aux États-Unis et en Europe. Un message à nos clients concernant COVID 19. Les commandes ne seront provisoirement servies qu'aux États-Unis et en Europe. Veuillez noter que les commandes peuvent être retardées pendant cette période. Désolé pour le dérangement.

Histoire

Au retour de ses vacances, Albert reçoit une lettre de John aux États-Unis qui le remercie pour ce geste aimable et l'informe du succès que son parfum rencontre auprès de ses amis. Il demande à Albert de lui envoyer huit échantillons, "et si votre production le permet, un autre pour Bob ". Sans comprendre parfaitement la demande, Albert a décidé d'envoyer une boîte contenant suffisamment d'échantillons pour compenser les frais de transport. Son perfectionnisme s'étendait non seulement au parfum, mais aussi à tout ce qui l'entourait. Il n'a pas rempli la commande jusqu'à ce que Philippe trouve dans une pharmacie parisienne quelques beaux flacons en verre qu'Albert considérait comme adaptés à son parfum. Finalement, il a commandé plusieurs boîtes décorées du même motif que la chemise que portait J.F.K. lorsqu'ils se sont rencontrés, puis a étiqueté les bouteilles et les boîtes avec l'amusante demande de Philippe : "EIGHT & BOB".

Albert a été surpris quelques mois plus tard lorsqu'il a commencé à recevoir des lettres d'Amérique avec des demandes de divers réalisateurs, producteurs et acteurs d'Hollywood comme Cary Grant et James Stewart. Tous voulaient le parfum "EIGHT & BOB" qu'ils avaient apparemment découvert par l'intermédiaire du père de John, qui avait entretenu des relations avec des stars connues en raison de ses précédentes entreprises dans l'industrie du cinéma.

Malheureusement, le succès de son parfum ne se répandra pas beaucoup plus loin. Au printemps 1939, Albert meurt dans un accident de voiture près de Biarritz (France). Philippe, seul à pouvoir traiter les commandes, ne poursuivra le travail que pendant quelques mois, car le début de la Seconde Guerre mondiale l'oblige à quitter son emploi dans la famille Fouquet. Lors des dernières expéditions, Philippe a caché les flacons dans des livres qu'il a soigneusement découpés à la main pour éviter que les nazis ne s'emparent du parfum.

Des décennies plus tard, la formule de "EIGHT & BOB" a été entièrement récupérée, ainsi que son processus de production soigneusement élaboré. Une fois de plus, il est devenu l'un des parfums les plus exclusifs, préféré par les hommes et les femmes les plus élégants du monde.

Your cart
Close Alternative Icon
A message to our customers concerning COVID 19. Temporarily the orders will be only served in USA and Europe. A message to our customers concerning COVID 19. Temporarily the orders will be only served in USA and Europe. Please note orders might be delayed during this time. Sorry for any inconvenience.

History

On returning from his vacation, Albert received a letter from John in the U.S. thanking him for the kind gesture and informing him of the success his perfume was having among his friends. He requested Albert to send him eight samples, “and if your production allows, another one for Bob”. Without fully understanding the request, Albert decided to send a box with sufficient samples to offset the transport costs. His perfectionism extended not only to the fragrance but everything surrounding it. He didn’t fill the order until Philippe found some beautiful glass bottles in a Parisian pharmacy that Albert considered suitablefor his fragrance. Finally, he ordered several boxes decorated with the same pattern as the shirt that J.F.K. was wearing when they met, and then labeled the bottles and boxes with John’s amusing request: “EIGHT & BOB”.

Albert was surprised a few months later when he began receiving letters from America with requests from various Hollywood directors, producers, and actors such as Cary Grant and James Stewart. Everyone wanted the “EIGHT & BOB” fragrance they had apparently discovered through John’s father, who had maintained relationships with well-known stars because of his previous business ventures in the movie industry.

Unfortunately, the success of his fragrance would not spread much further. In the spring of 1939, Albert died in an automobile accident near Biarritz (France). Philippe, the only person who could handle the orders, would only continue with the work for a few months, since the start of World War II forced him to leave his job with the Fouquet family. In the final shipments, Philippe hid the bottles inside books that he carefully cut by hand to prevent the Nazis from seizing the fragrance.

Decades later, the formula for “EIGHT & BOB” has been completely recovered, along with its carefully crafted production process. Once again, it has become one of the most exclusive fragrances, preferred by the world’s most elegant men and women.