Votre panier
Fermer Alternative Icône
Un message à nos clients concernant COVID 19. Les commandes ne seront provisoirement servies qu'aux États-Unis et en Europe. Un message à nos clients concernant COVID 19. Les commandes ne seront provisoirement servies qu'aux États-Unis et en Europe. Veuillez noter que les commandes peuvent être retardées pendant cette période. Désolé pour le dérangement.

EIGHT & BOB EYEWEAR COLLECTION

Les lunettes Eight & Bob allient des méthodes traditionnelles Italiennes aux dernières innovations.

A l’origine maison de parfum dont les senteurs exclusives remontent au début du vingtième siècle, Eight & Bob débarque désormais dans la mode de la lunetterie avec une collection de lunettes de soleil.

L’entreprise met en avant son lien avec l’inspiration classique et un artisanat remarquable pour l’occasion. Toutes les lunettes sont élaborées à partir d’un héritage et des styles intemporels portant le nom de protagonistes masculins de romans ; romans devenus des films mythiques des années plus tard.

Les lunettes Eight & Bob allient des méthodes traditionnelles italiennes aux dernières innovations. Les montures sont réalisées à partir des meilleurs matériaux et la finition est de la meilleure qualité possible. Le résultat final est une collection de luxe avec une conception sur-mesure et une excellente fabrication.

FABRICATION

La collection de lunettes Eight & Bob est entièrement réalisée en Italie avec les meilleures matières premières, mêlant des procédés artisanaux traditionnels aux derniers progrès techniques.

Tous les modèles sont réalisés à base d’acétate de cellulose de la plus haute qualité, d’un plastique de qualité issu des ressources renouvelables de pâte de bois, et de fibres naturelles de coton. Ce matériau est utilisé pour sa durabilité et sa flexibilité qui permettent aux montures de s’adapter au visage du porteur au fil du temps. L’acétate utilisé par Eight & Bob provient de Mazzucchelli, entreprise familiale depuis six générations, fondée en 1849.

VERRES MINÉRAUX

Les Lunettes de soleil à verres minéraux Eight & Bob proviennent de Barberini, dans le Sud de l’Italie, le fabricant de verres le plus prestigieux au monde. Chaque lentille de verre est développée, fabriquée et assemblée dans cette usine, ce qui permet d’obtenir la meilleure expérience de couleur et une qualité visuelle parfaite.

Le verre optique est le matériau qui fournit la meilleure vision possible, grâce à la perfection géométrique du verre et à sa pureté cristalline. La stabilité dimensionnelle et la haute résistance aux abrasions permet le maintien de ces caractéristiques qui demeurent inaltérées au fil du temps.

Des revêtements haute performance appliqués à la plaque de verre ultrafine fournissent une protection exceptionnelle pour les yeux contre les rayons du soleil nocifs.

DÉTAILS DE PERSONALISATION

La marque de commerce déposée Eight & Bob Signature joue un rôle particulier dans la collection de lunettes. L’anagramme est placée à l’avant de tous les modèles de lunettes, et également à l’extrémité de la tempe gauche. Les tiges de métal sont insérées manuellement une par une, recouvertes de résine, puis polies. Les excellents matériau et travail d’artisanat sortent du cadre habituel. Les lunettes de soleil sont présentées dans un étui en cuir exclusif fabriqué en Espagne.

Your cart
Close Alternative Icon
A message to our customers concerning COVID 19. Temporarily the orders will be only served in USA and Europe. A message to our customers concerning COVID 19. Temporarily the orders will be only served in USA and Europe. Please note orders might be delayed during this time. Sorry for any inconvenience.

EIGHT & BOB EYEWEAR COLLECTION

 Eight & Bob Eyewear blends traditional Italian methods and latest innovation

Originally founded as a fragrance house whose exclusive scents date from the early twentieth century, Eight & Bob is landing in fashion eyewear with an exclusive sunglass collection.

 

The firm enhances its linkage with classic inspiration and masterful craftmanship for the ocasion. All spectacles are devised from heritage and timeless styles that are named after masculine novel's protagonists; novels that have been made into lengendary films years later.

 

Eight & Bob eyewear blends traditional Italian methods and latest innovation. Frames are produced using the finest materials and hand finished with the highest quality. The end result is a luxury collection with bespoke design and excellence manufacturing.

 

MANUFACTURING

 

Eight & Bob eyewear collection is crafted entirely in Italy with the best raw materials, combining traditional handmade processes and latest technological advancements.

 

All models are produced from the highest grade cellulose acetate, a quality plastic originating from the renewable resources of wood pulp and natural cotton fibers. This material is used for its inherent durability and flexibility allowing the frames to adapt to the wearer’s face over time. Eight & Bob acetate is source from Mazzucchelli, a six generation family business established in 1849.

 

MINERAL LENSES

 

Eight & Bob mineral glass sunglasses come from Barberini in the south of Italy, the most prestigious lens producer in the world. Each glass lens is developed, manufactured and assambled in its factory, getting the nicest colour experience and perfect visual quality.

 

Optical glass is the material that provides the best vision possible, thanks to the geometric perfection of the lens and its crystalline purity. The dimensional stability and the high resistance to abrasion maintain these characteristics that remain unaltered over time.

 

High performance coatings are applied to the ultra-thin glass wafer, providing exceptional protection for the eyes against the harmful rays of the sun.

 

CUSTOM DETAILS

Signature Eight & Bob number trademark name takes a special role in the eyewer collection. The anagram is placed at the front of all sunglasses models and also on the left temple tip. Each metal pin is inserted manually one by one, covered up with resin and finally polished. Premium material and craftmanship go beyond the frames. Sunglasses are presented in a exclusive leather case made in Spain.

Eight & Bob SUNGLASSES COLLECTION from Eight & Bob on Vimeo.