Votre panier
Fermer Alternative Icône
Un message à nos clients concernant COVID 19. Les commandes ne seront provisoirement servies qu'aux États-Unis et en Europe. Un message à nos clients concernant COVID 19. Les commandes ne seront provisoirement servies qu'aux États-Unis et en Europe. Veuillez noter que les commandes peuvent être retardées pendant cette période. Désolé pour le dérangement.

Nuit de Megève

Dans les années trente, le ski était un sport nouveau-né, réservé à une élite sociale réduite. À cette époque, Saint-Moritz était déjà devenu le lieu de prédilection de l'aristocratie européenne et l'un de ses visiteurs habituels était Albert Fouquet, un aristocrate parisien doté d'une sensibilité exquise pour créer dans son château les plus admirables parfums.

Fouquet était invité chez son ami Nicolas où il était pris en charge par un charmant tailleur qui se rendait chaque année de Megève à Paris pour rendre visite à ses meilleurs clients et leur fournir des vêtements de ski sur mesure pour la saison. Tout en prenant les mesures, il y avait une conversation passionnante au cours de laquelle le tailleur et Nicolas racontaient à Fouquet les délices de Megève. Fouquet savait déjà que la baronne Maurice de Rothschild avait récemment décidé de créer à Megève une station de ski de luxe plus discrète que celles des Alpes suisses.

Quelques mois plus tard, Albert Fouquet a été encouragé à accepter une invitation de Nicolas à un dîner de pré-Noël qu'il allait organiser à Megève.

Albert Fouquet a eu la chance de passer toute la soirée avec Annicke. Des heures de conversation au coin du feu, de rires et de danse, ont abouti à la promesse ferme de se revoir dans les mois suivants.

Ces dîners organisés par Nicolas, que ce soit au Cap Ferrat, à Megève ou dans son château de Paris, sont connus et recherchés par la haute société. Le secret de ces fêtes uniques et mémorables organisées par Nicolas réside dans la sélection rigoureuse de leurs invités : intellectuels, diplomates, hommes d'affaires, femmes élégantes, jeunes artistes, etc., tous ayant un degré de vivacité et d'attrait suffisant pour garantir une nuit de plaisir.

Dès son premier jour à Megève, après avoir passé un moment éprouvant sur les pistes de ski, Fouquet entame ce qui va être la nuit la plus magique dont il ait jamais rêvé. En entrant chez son ami, il voit la plus belle femme qu'il ait jamais vue. Nicolas ne tarda pas à lui présenter Annicke, une jeune Autrichienne fille d'un banquier et d'une noble hongroise. Ses yeux d'un vert émeraude saisissant et son sourire constant dégageaient une sérénité et une tendresse sans pareilles. Sa taille et ses gestes délibérés font partie de son élégance naturelle et sa longue robe noire ornée de bijoux discrets est l'incarnation de l'excellence du goût.

Albert Fouquet a eu la chance de passer toute la soirée avec Annicke. Des heures de conversation au coin du feu, de rires et de danse, ont abouti à la promesse ferme de se revoir dans les mois à venir.

De retour à Paris, Fouquet a voulu conserver les souvenirs de cette soirée sans oublier une partie de la magie de Megève : l'odeur de l'air de la montagne et du bois qui brûle dans la cheminée, l'ambiance créée par cette fête exclusive. Il savait que la meilleure façon de les garder vivants serait de transformer tout cela en un arôme exquis que seul son extraordinaire talent serait capable de réaliser. Ainsi, une nouvelle création d'Albert Fouquet est née : Nuit de Megève.

Retour au produit

Your cart
Close Alternative Icon
Free Express delivery in orders € over 70 within some EU countries. / Receive complimentary samples Free Express delivery in orders over 70€ within some EU countries. / Receive complimentary samples

Nuit de Megève

In the thirties ski was a new-born sport reserved for a reduced social elite. In those days, St. Moritz had already become the popular place for the European aristocracy and one of its habitual visitors was Albert Fouquet, a Parisian aristocrat with an exquisite sensibility to create in his château the most admirable fragrances.

Fouquet was invited to the home of his friend Nicolas where he was looked after by a charming tailor who went from Megève to Paris every year to visit his best clients and to provide them with custom-made ski clothes for the season. While taking measurements, there would be an engaging conversation in which the tailor and Nicolas recounted to Fouquet the delights of Megève. Fouquet already knew that the Baroness Maurice of Rothschild had recently decided to create a luxury ski resort in Megève that had more discretion than those in the Swiss Alps.

Some months later Albert Fouquet was encouraged to accept an invitation from Nicolas to a pre-Christmas dinner he would be hosting in Megève.

 

 

These dinners organised by Nicolas, whether in Cap Ferrat, in Megève or in his Paris château, were well known and sought after among the high society. The secret of these one-off and memorable parties arranged by Nicolas lay in the rigorous selection of their guests: intellectuals, diplomats, businessmen, elegant women, young artists, etc., all having a sufficient degree of vivacity and allure to guarantee a night of enjoyment.

On his first day in Megève, having spent a strenuous time on the ski slopes, Fouquet began what was going to be the most magical night he had ever dreamed about. On entering his friend’s house, he saw the most beautiful woman he had ever seen. Nicolas did not delay in introducing him to Annicke, a young Austrian girl who was the daughter of a banker and a Hungarian noblewoman. Her striking emerald green eyes and her constant smile radiated unparalleled serenity and tenderness. Her height and her deliberate gestures formed part of her natural elegance and her long, black dress set off with discreet jewellery was the epitome of excellent taste.

Albert Fouquet had the good fortune to spend the whole evening with Annicke. Hours of conversation beside the fireplace, laughter and dancing, led to a firm promise to meet again within the next few months.

On his return to Paris, Fouquet wanted to hold on to his memories of that evening without forgetting any part of the magic of Megève: the smell of the mountain air and the wood burning in the fireplace, the ambience created by that exclusive party. He knew that the best way of keeping them alive would be to transform all this into an exquisite aroma that only his extraordinary talent would be able to achieve. Thus, a new creation of Albert Fouquet was born: Nuit de Megève.

 

Back to product